L’association Tricycle

 

 

Tricycle est née en 2014 et a été créée par une quinzaine d’ami-e-s désireu-se-x d’organiser des soirées culturelles, principalement en Bretagne. Les membres de cette association se connaissent depuis longtemps et sont menés par l’envie de proposer des propositions artistiques et culturelles peu connues, intrigantes ou innovantes.

Tricycle tient aussi lors des ses évènements des produits de qualité à son public (repas bio et local, boissons artisanales et locales).

Tricycle c’est une asso de petites mains et de grandes gueules initiées aux bouts de ficelles!

LA TETE DANS LE GUIDON ET EN ROUE LIBRE!

Tricycle c’est de la diffusion artistique avec à son actif des soirées concerts/spectacles/projections:

 

Tricycle 21 Mars

 

recto30mai

30 avril 2016-page-001

 

Tricycle a aussi organisé deux événements plus conséquents:

 

affiche seules

  •  En décembre 2014, «Seul, Seule, Seules  » a été organisé dans le Morbihan dans trois lieux différents (Le Salon à Redon, Le Café de la Pente à Rochefort en Terre et le Hangar Saboté à Sarzeau). L’objectif de ce festival était de proposer une programmation tournée autour des one-woman-man band c’est-à-dire des artistes évoluant seul-e sur scène. Le but était aussi de proposer un festival itinérant afin de toucher des populations différentes.

 

affiche tricycle Guimaec-page-001

  • En décembre 2015, « Tu m’as pris pour un traîneau ?! » a été organisé à Guimaëc (Finistère) avec une soirée théâtre et concert à la Brasserie Pied de Biche et une journée autour du spectacle, de documentaires vidéo et d’écoutes sonores au Caplan (Café Librairie de Guimaëc).

 

 

 

 

 

 

Au total ce sont 11 concerts, 7 spectacles et entre-sorts, 5 belles affiches DIY, 3 projections, 2 jingles radio, 1 clip, 1 ciné-concert, 1 mini-marché d’artisan.ne.s et 1 après midi d’écoutes documentaire.

Désireux de poursuivre l’aventure, les membres de l’association Tricycle décident de mettre sur pied « A Deux c’est Mieux ». Cette fois-ci le principe est de ne faire jouer que des duos. Le second objectif est de proposer cet événement dans un village et d’impliquer celui-ci afin de rencontrer la population locale et d’investir le patrimoine local.

affiche asso tricycle redim2

Tricycle c’est des ragondins clairvoyants aux fourneaux toujours prêt.e.s à vous servir de bons repas le plus souvent vegan. Attention ! Ces rongeurs se sont mis au jardin et s’équipent de plus en plus en matos…

Tricycle c’est une attention particulière pour pouvoir accueillir toutes et tous dans des ambiances soignées, chaleureuses et conviviales.

Tricycle fonctionne en collégiale, c’est-à-dire que tous les membres sont co-présidents. Ceci nous permet de travailler et de penser de manière horizontale lors d’organisation d’événements ou de prise de décisions. De plus, nous sommes toujours sur un fonctionnement d’auto-financement, et ne recevons donc aucunes subventions. Ainsi, nous sommes uniquement demandeurs, auprès de nos différents partenaires, d’une aide matérielle et logistique. En fonctionnant sur du prêt, de l’échange, de la location ou notre matériel propre, nous arrivons à créer des soirées à moindre coût. Et grâce à la participation du public, nous arrivons à défrayer et à rémunérer les artistes sur les bénéfices de la soirée.

 

Tricycle ce sont plein d’envies de rencontres, de surprises, de collectifs, d’horizontalité, d’accessibilité, de solidarité, d’expériences, de tensions, de rires, de p’tits vélos…

Contact:

f.villeneuve0@laposte.net